Donatella Versace quitte la direction artistique de Versace et sera remplacée par Dario Vitale

Donatella Versace à Londres en 2017 - Daniel Leal-Olivas - AFP
Donatella Versace va céder la direction artistique de la marque de mode de luxe Versace, qu'elle dirige depuis 1997, à Dario Vitale, a indiqué jeudi 13 mars le propriétaire de la marque, Capri Holdings Limited.
"La directrice artistique Donatella Versace deviendra l'ambassadrice en chef de la marque à partir du 1er avril 2025", a indiqué Capri dans un communiqué, précisant que Dario Vitale, qui arrive de chez Miu Miu (groupe Prada), prendra ses fonctions de directeur artistique à la même date.
"Le plus grand honneur de ma vie"
"Ce fut le plus grand honneur de ma vie que de perpétuer l'héritage de mon frère Gianni. Il était le véritable génie, mais j'espère avoir un peu de son esprit et de sa ténacité", a déclaré Donatella Versace.
"Défendre la nouvelle génération de créateurs a toujours été important pour moi. Je suis ravie que Dario Vitale nous rejoigne et j'ai hâte de voir Versace d'un nouvel œil", a-t-elle ajouté.
"Un héritage unique"
Dario Vitale était en charge depuis plusieurs années de Miu Miu, dont il avait été promu directeur du design en 2023, permettant à cette petite marque du groupe Prada de réaliser une année record en 2024. Versace dispose d'un "héritage unique qui a traversé les décennies et a façonné l'histoire de la mode", a déclaré Dario Vitale.