BFM Immo
Luxe

La liste des biens immobiliers russes confisqués par le fisc français s'allonge

Vue d'Antibes

Vue d'Antibes - collegephotography/ Pixabay

Mi-avril, une quarantaine de biens immobiliers avaient été gelés, en application des sanctions économiques internationales contre la Russie. Début mai, ce chiffre est passé à une soixantaine.

Le fisc français n'en finit plus de confisquer des avoirs immobiliers russes. Mi-avril, une quarantaine de biens avaient été gelés. Aujourd'hui, ce chiffre se monte à 64, selon la liste actualisée ce mardi de la direction générale du Trésor. Le Parisien estime qu'en se basant sur leurs prix d'acquisition, et non sur les valeurs actuelles, cela représente un montant de plus de 700 millions d'euros.

Le milliardaire russe Roman Abramovich, propriétaire du club londonien de Chelsea, figure en bonne place sur la liste des oligarques ciblés, avec une dizaine de propriétés, dont le Château de Croë à Antibes, ou la Villa Gouverneur à Saint-Barthélemy, rapporte Le Parisien.

Alexey Viktorovich Kouzmitchev, l'un des principaux actionnaires d’Alfa Group, un conglomérat financier-industriel privé, est également très ciblé.

D. L.