Traversée de la Manche: 54 migrants secourus au large de Sangatte après une panne dans leur embarcation

Photo aérienne du remorqueur d'intervention Abeille Normandie le 16 septembre 2023 au large de Boulogne-sur-Mer dans le Nord de la France (illustration). - Sameer Al-DOUMY © 2019 AFP
Une embarcation transportant des dizaines d'exilés en partance pour l'Angleterre s'est retrouvée en panne en mer, au large de Sangatte (Pas-de-Calais), ce mercredi 11 juin indique la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
54 personnes prises en charge par les secours
C'est le Samu du Pas-de-Calais qui a alerté le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross), au petit matin. L'Abeille Normandie, un remorqueur dédié au secours des migrants en mer, a localisé l'embarcation et a constaté une panne moteur.
54 personnes ont été mises à l'abri sur l'Abeille avant d'être déposées à quai au port de Boulogne-sur-Mer. Elles y ont été prises en charge par les secours.
"Si vous êtes victime ou témoin d'un événement de mer, contactez les secours par téléphone en composant le n°196 ou sur le canal 16 de votre VHF", rappelle le préfet dans son communiqué.