RC Lens: un hommage rendu à Pierre Bachelet ce dimanche avec Marine de la Star Academy

RC Lens - Icon Sport
Alors que les fans du RC Lens ont pour habitude de chanter "Les Corons" de Pierre Bachelet en tribune, ils assisteront à une representation de ce titre par Marine, gagnante de la dernière saison de la Star Academy, a annoncé le club sur X, samedi 15 février.
La reprise du titre du chanteur, décédé le 15 février 2005, se déroulera lors de la mi-temps du match qui opposera Lens à Strabourg, prévu le 16 février.
"Ce temps identitaire et symbolique" sera marqué par la présence de la jeune chanteuse Marine, qui n'a pas été choisie au hasard puisqu'elle est orginaire d'Arras et s'est déjà revendiquée fan du club lensois.
Un hymne quasi-officiel
"Les Corons" est une chanson emblématique du Nord de la France de Pierre Bachelet. "Très attaché à la région, l'artiste a notamment composé et interprété ce titre pour évoquer le quotidien des mineurs", explique le RC Lens dans un communiqué.
Cette oeuvre a été reprise par les supporters du club nordiste dès sa sortie en 1982. Elle est régulièrement entonnée durant la mi-temps par les ultras.
Le 19 février 2005, quatre jours après le décès de Pierre Bachelet, les supporters l'interprétent cette fois pour rendre hommage au chanteur. C'est à ce moment-là que la chanson s'est érigée comme un hymne pour le club.
Le 16 février 2025, le moment sera tout aussi solennel. Pour Marine, il ne s'agira pas d'une première: l'artiste avait déjà interprété "Les Corons" sur la place des Héros, à Arras, juste avant la demi-finale du télé-crochet qu'elle a finalement remporté.