BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Pas-de-Calais: un homme poignardé en marge d'une fête d'anniversaire, un adolescent en garde à vue

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Une enquête a été ouverte par le parquet de Béthune. La victime a été touchée à la carotide, son pronostic vital est engagé.

Un homme de 25 ans a été poignardé sur le parking de la salle communale Saint-Vaas à Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais) dans la nuit de samedi à dimanche, a indiqué le parquet de Béthune.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 7 heures ce dimanche matin, en marge d'une fête d'anniversaire organisée au foyer municipal. Plusieurs jeunes qui n'étaient pas invités à la soirée ont tenté, en vain, de s'introduire dans la salle, selon La Voix du Nord.

Un adolescent interpellé chez ses parents

Plus tard, quand un jeune homme de 25 ans est sorti à l'extérieur pour fumer, le groupe de jeunes l'a poignardé au niveau du cou avec un couteau. Il a été transféré au centre hospitalier de Lille. Touché à la carotide, son pronostic vital est engagé.

La police technique et scientifique a été mobilisée sur les lieux pour procéder aux premières constatations. Un adolescent a été interpellé dans la matinée au domicile de ses parents, à une centaine de mètres du lieu des faits, selon le journal local.

Le procureur de la République adjoint Guillaume Dupont précise dans un communiqué que l'adolescent, âgé de 16 ans, a été placé en garde à vue à 7h30.

Une enquête de flagrance a été ouverte par le parquet de Béthune et confiée au commissariat de Lens.

E.R.