BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Pas-de-Calais: le port du masque toujours obligatoire en extérieur dans certaines circonstances

placeholder video
La préfecture du Pas-de-Calais a pris un arrêté jeudi 1er juillet pour prolonger l’obligation du port du masque dans les zones à fortes affluences.

Depuis le 17 juin, le port du masque n’est plus obligatoire dans la rue en France dans la majorité des cas. Le 9 juin, le préfet du Pas-de-Calais avait même levé l’obligation du port du masque sur les plages du département.

Mais face à la menace du variant Delta, Louis Le Franc, préfet du département, a décidé de maintenir l’obligation du port du masque dans certains lieux en extérieur jusqu’à mi-juillet.

Dans les endroits fréquentés

Lorsque l’on se rend au marché, à un concert ou à proximité des lieux de cultes, il faut porter un masque. Cette règle concerne également les abords des gares, des ports et des aéroports et aussi des établissements scolaires.

Cette obligation s’applique à toutes les personnes de 11 ans et plus et restera en vigueur jusqu’au 18 juillet minimum.

Le 1er juillet, l'Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France mettait également en garde sur la progession du variant Delta dans la région. Il est à l'origine de 15% à 20% des contaminations au Covid-19 dans le département et est 60% plus contagieux que le variant anglais.

Margot Hutton