BFM Grand Littoral
Grand Littoral

Pas-de-Calais: l'hôtel de ville du Touquet évacué après réception d'une "lettre suspecte"

L'hôtel de ville du Touquet a été évacué le 13 avril 2022.

L'hôtel de ville du Touquet a été évacué le 13 avril 2022. - Ville du Touquet/Facebook

L'enveloppe était adressée au maire Daniel Fasquelle. Un important périmètre de sécurité a été déployé autour du bâtiment.

L'hôtel de ville du Touquet (Pas-de-Calais) a été évacué par précaution peu après 16 heures ce mercredi après réception d'une "lettre suspecte" adressée au maire Daniel Fasquelle, a indiqué la municipalité dans une publication sur Facebook.

Les photos postées par la mairie font apparaître un important dispositif de sapeurs-pompiers, de scientifiques en combinaison bleue et de policiers, déployés autour de l'hôtel de ville. Un périmètre du sécurité a été établi autour du bâtiment.

"Les faits sont pris très au sérieux par les forces de l’ordre, peut-on lire dans le communiqué. Le contenu de la lettre est en cours d’analyse."

Une lettre signée du nom de Brigitte Macron

Selon La Voix du Nord, le risque toxique a depuis été écarté. La police scientifique a néanmoins prélevé le courrier suspect et l’a placé sous scellés afin d'effectuer des analyses complémentaires.

Toujours d'après nos confrères, l'enveloppe "contenait de la poudre blanche", laissant craindre un risque d'exposition à un produit chimique.

L'expéditeur aurait signé la lettre du nom de Brigitte Macron. Une information transmise à l'Élysée.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions