Détroit du Pas-de-Calais: 70 migrants secourus au cours de deux opérations

35 migrants ont été récupérés en mer par la Marine nationale dans le détroit du Pas-de-Calais. - Photo d'archives - Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord
Une seconde opération de sauvetage de migrants, lundi, dans le détroit du Pas-de-Calais. Peu de temps après avoir secouru 35 personnes, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage est "informé qu'une seconde embarcation se trouve en difficulté", rapporte, dans un communiqué, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
Ce sont, à nouveau, 35 personnes qui sont prises en charge à l'aide du patrouilleur de service public Flamant de la Marine nationale.
Les migrants ont été déposés au port de Calais pour être pris en charge par la police aux frontières et les sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais. "Tous sont sains et saufs", précise le communiqué.
Le week-end dernier, 41 migrants ont déjà été secourus au large du Pas-de-Calais.
Le préfet maritime met à nouveau "en garde toute personne qui envisage de traverser la Manche sur les risques encourus". Le secteur est "une des zones les plus fréquentées au monde" et les conditions météorologiques sont souvent difficiles.