BFM Lille
Grand Lille

Vaccination dans les Hauts-de-France: 120.300 créneaux supplémentaires ouverts dès ce mardi

Un soignant prépare une dose de vaccin anti-Covid-19 Pfizer-BioNTec.

Un soignant prépare une dose de vaccin anti-Covid-19 Pfizer-BioNTec. - Tiziana FABI © 2019 AFP

120.300 nouvelles doses de Pfizer et Moderna sont déployées dans les Hauts-de-France à partir de ce mardi.

Plus de doses de vaccin pour les Hauts-de-France. L'ARS annonce ce mardi l'ouverture de créneaux en plus, grâce à la livraison de doses de vaccin supplémentaires. 120.300 nouvelles doses (66.800 de Pfizer et 52.500 de Moderna) sont ainsi déployées à partir de ce mardi dans les centres de vaccination de la région.

Ces doses supplémentaires portent à 377.300 le nombre de doses proposées cette semaine dans la région, en plus des rendez-vous disponibles auprès des médecins de ville, infirmiers ou pharamcies.

Vaccination même pendant le week-ende de l'Ascension

La vaccination "va s'intensifier" dans les Hauts-de-France indique l'ARS qui précise que des centres de vaccination vont rester ouverts, y compris jeudi pendant le pont de l'Ascension. Des étudiants médecins, infirmiers, pharmaciens et sages-femmes sont mobilisés en renfort pour ce week-end prolongé.

A l'échelle de la région, 35% des habitants ont reçu au moins une injection et 738.011 personnes sont pleinement vaccinées selon l'ARS.

Depuis ce lundi, les personnes de 50 ans et plus peuvent à leur tour se faire vacciner. A compter de ce mercredi, il sera aussi possible de se faire vacciner sans critère d'âge quand un créneau est disponible le lendemain.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions