BFM Lille
Grand Lille

Traversée de la Manche: 62 personnes secourues au large du Pas-de-Calais

62 personnes ont été secourues ce mercredi alors qu'ils tentaient de traverser la Manche (photo d'illustration)

62 personnes ont été secourues ce mercredi alors qu'ils tentaient de traverser la Manche (photo d'illustration) - Sameer Al-DOUMY © 2019 AFP

L'opération de sauvetage s'est déroulée dans la journée ce mercredi, alors que l'embarcation prenait l'eau.

62 personnes ont été secourues ce mercredi au large du Pas-de-Calais. Le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) a été alerté qu'une embarcation prenait l'eau, a indiqué la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué.

Un naufragé secouru seul dans la matinée

Les 61 personnes ont été récupérées par le patrouilleur du service public (PSP) Pluvier de la Marine nationale avant d'être déposé au port de Calais. Le service départemental d'incendie et de secours (SDIS) et la police aux frontières (PAF) ont ensuite assuré leur prise en charge.

Plus tôt dans la matinée, la préfecture indique qu'un naufragé a été secouru par l'Abeille Normandie, son remorqueur d'intervention, d'assistance et de sauvetage (RIAS) et accueilli au port de Boulogne-sur-Mer par le SDIS et la PAF.

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a aussi rappelé la dangerosité de la traversée, en raison du trafic maritime important dans la zone et des conditions météorologiques.

Y. B.