BFM Lille
Grand Lille

Tourcoing: un chauffeur VTC violemment agressé par deux clients

placeholder video
Un chauffeur VTC de 27 ans a été victime d'une agression, jeudi dernier à Tourcoing lors d'une course. Ses deux agresseurs n'ont pas été interpellés. Le conducteur a déposé plainte.

Anthony, un jeune chauffeur VTC de 27 ans, a été violemment agressé en plein service par deux clients, un homme et une femme, jeudi dernier dans le quartier de la Bourgogne à Tourcoing. Alors que le conducteur circulait, l’un de ses agresseurs a tenté de l’étranger par-derrière. Le second lui a porté un coup au niveau du cou avec un objet pour le moment non déterminé. L'agression, filmée, a été publiée et largement commentée ce week-end.

Au lendemain de son agression, des analyses médico-légales ont été effectuées sur le conducteur qui a également déposé plainte. Les résultats ne sont pas encore connus.

Une caméra a enregistré la scène

Ses deux agresseurs sont toujours dans la nature. D’après les informations de BFM Grand Lille, ils seraient connus des services de police. "Leur identité aurait été confirmée, mais je ne peux pas l’affirmer, car je n’ai pas l’information officielle donnée par les services de police", affirme Me Samir Kahoul, avocat d’Anthony.

Pour s’aider, les enquêteurs peuvent s’appuyer sur les images de la violente agression. Une caméra était présente dans le véhicule d’Anthony, elle a filmé toute la scène. Ce matériel, Anthony l’a installé depuis "un certain nombre d’années", rapporte son conseil, après avoir entendu régulièrement parler d’agressions.

S’il n’avait jamais été victime de tels agissements auparavant, il avait préféré se munir de cette caméra pour se protéger.

Xavier Silly avec C.L.