BFM Lille

Sport - Grand Lille - Page 16

OM-Lille: Benatia suspendu trois mois ferme... "une décision indigne", dénonce son avocat

OM-Lille: Benatia suspendu trois mois ferme... "une décision indigne", dénonce son avocat

Alors que la commission de discipline de la FFF a lourdement sanctionné le directeur sportif de l’Olympique de Marseille Medhi Benatia de trois mois de suspension ferme plus trois mois avec sursis, pour son comportement à la fin du 16e de finale de la Coupe de France face à Lille, Olivier Létang est quant à lui suspendu un mois ferme, plus un mois avec sursis. Une décision "indigne" que dénonce Mathias Chichportich, l'avocat de Medhi Benatia, invité de Rothen s'enflamme ce jeudi soir.

Le LOSC impressionnant... "Genesio n'a rien à envier à plein d'entraîneurs (de renom)", affirme Di Meco

Le LOSC impressionnant... "Genesio n'a rien à envier à plein d'entraîneurs (de renom)", affirme Di Meco

Auteur d'un dernier match de phase régulière sublime, le LOSC a étrillé Feyenoord (6-1) pour intégrer le top 8 et donc s'épargner un barrage aller-retour en février. Une bonne nouvelle pour les Dogues qui auront donc un calendrier allégé. Dans cette réussite, Bruno Genesio reçoit beaucoup de louanges. Sans doute à la hauteur des doutes qui ont accompagné sa carrière de coach notamment à l'Olympique Lyonnais. Eric Di Meco ne comprend ce bashing dont il a été victime parfois. Et généralise sa situation à une partie des coaches français. 

Medhi Benatia

OM-Lille: très lourde sanction pour Benatia, suspendu trois mois ferme, Létang également sanctionné

Comme révélé ce jeudi par L’Equipe, la commission de discipline de la FFF a lourdement sanctionné le directeur sportif de l’Olympique de Marseille Medhi Benatia pour son comportement à la fin du 16e de finale de la Coupe de France face à Lille. Le dirigeant marseillais a écopé de trois mois de suspension ferme plus trois mois avec sursis. Le président du Losc, Olivier Létang est quant à lui suspendu un mois ferme, plus un mois avec sursis.

Phil Foden sur la pelouse de l'Etihad face au Club Bruges, le 29 janvier 2025

Multiplex Ligue des champions: Liverpool battu, City s'est fait peur mais se qualifie, Barcelone tenu en échec

La phase de championnat de la Ligue des champions s'achèvait ce mercredi avec 18 matchs en multiplex. Une soirée au cours de laquelle Liverpool (bien remanié) a perdu pour la première fois de la saison, sur la pelouse du PSV (3-2). Les Reds terminent tout de même en tête de ce premier tour, devant le FC Barcelone, tenu en échec par l'Atalanta (2-2). Dos au mur Manchester City s'est fait peur après avoir été mené, mais a finalement renversé Bruges en seconde période (3-1), et termine barragiste (22e).

Lille 6-1 Feyenoord : “Un groupe en capacité de réaliser de très grandes choses”, se réjouit Létang

Lille 6-1 Feyenoord : “Un groupe en capacité de réaliser de très grandes choses”, se réjouit Létang

Large vainqueur de Lille face à Feyenoord à l'occasion de la dernière journée de la phase de groupe de Ligue des champions, le LOSC a assuré sa qualification directe pour les huitièmes de finale de la compétition. Le président du club, Olivier Létang, félicite ses joueurs, son staff et son entraîneur Bruno Genesio pour cette belle performance qui leur évite les barrages pour accéder aux 1/8 de finales.