Grande roue, programmation, horaires: ce qu'il faut savoir sur le marché de Noël de Lille

Top départ des festivités. À l'approche des fêtes de fin d'année, Lille ouvre ce vendredi son marché de Noël sur la place Rihour. Le lieu sera animé puisque de nombreuses animations seront proposées comme des mini-concerts, des séances de maquillage pour les enfants, des lectures de contes de Noël et la visite du Père Noël comme clou du spectacle.
Des santons, des décorations pour le sapin, des produits artisanaux français, russes, canadiens et polonais... il y en aura pour tous les goûts sur le marché avec la présence de pas moins de 90 chalets pour vous aider dans vos recherches de cadeaux.
La gourmandise sera évidemment à l'honneur dans les allées, avec le traditionnel pain d'épice, à emporter ou à déguster sur place. Des nouveautés seront également au programme, comme un bar à huîtres et un bar à vin.
Port du masque obligatoire
"C'est un joli challenge parce qu'il y a des problématiques nouvelles qui se sont ajoutées. On connaissait déjà les problèmes de sécurité, s'ajoutent les problèmes liés au contexte sanitaire", explique Romuald Catoire, président de la fédération lilloise du commerce au micro de BFM Lille. La préfecture du Nord a d'ailleurs annoncé mercredi que le port du masque serait obligatoire sur les marchés de Noël du département.
Le marché sera ouvert du vendredi 19 novembre au jeudi 30 décembre 2021, du lundi au jeudi de 11h00 à 20h30, le vendredi et samedi de 10h à 22h et le dimanche de 10h à 20h30. À noter que le marché sera fermé exceptionnellement le 25 décembre.
La Grande Roue de retour
Bonne nouvelle pour les Lillois, l'indétrônable grande roue de Noël sera accessible au public cette année. L'an passé, elle était présente sur la "Grand'Place" mais sans aucun visiteur à cause du Covid-19.
Néanmoins, cette année, les décors seront réduits pour ne pas encombrer l’espace autour de la roue et du gel sera mis à disposition. Le pass sanitaire pourrait être également demandé.
L'attraction sera ouverte de midi à minuit en semaine et de 10h à 1h du matin les week-ends et pendant les vacances, au tarif de 5 euros pour les adultes et de 3 euros pour les enfants.