Pic de chaleur: jusqu'à 33°C attendus à Lille, 28°C sur le littoral

Semaine estivale en vue partout en France et dans les Hauts-de-France. Des températures bien au-dessus des normales de saison sont attendues dans la région. Après cette journée de lundi, déjà bien ensoleillée, les températures vont grimper. Sur le littoral, 24°C sont prévus à Calais et 27°C dans la région lilloise.
La hausse des températures se poursuivra pour atteindre un pic en fin de semaine, 33°C sont attendus dans la région lilloise et autour de 28°C sur le littoral. Ces températures sont des valeurs à l'ombre, en plein soleil le ressenti pourra donc être encore plus chaud.

Il faudra atteindre la fin de semaine pour observer une baisse des températures. Les températures resteront élevées mais un peu plus respirables à partir de samedi, avec 31°C encore à Lille et 26°C sur la Côte d'Opale.
Pas de canicule
Malgré ces journées très chaudes, Météo France ne parle pas pour l'heure de canicule. Un épisode caniculaire implique en effet de dépasser des seuils de températures très chaudes trois jours de suite, le jour mais aussi la nuit. Or durant cette vague de chaleur attendue cette semaine, les températures nocturnes resteront relativement fraîches dans le Nord et le Pas-de-Calais.