BFM Lille
Grand Lille

Pas-de-Calais: un bébé de 8 mois percuté par une voiture sans permis à Avion, deux mineurs placés en garde à vue

Un brassard de police. (Illustration)

Un brassard de police. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

Une mère et son enfant de 8 mois ont été percutés, ce mercredi 8 janvier, par une voiture dans la commune d’Avion, dans le Pas-de-Calais. Le conducteur et la passagère ont été interpellés ce jeudi 9 janvier.

Une mère et son enfant ont été percutés par le conducteur d'une voiture sans permis alors qu’ils traversaient sur un passage piéton ce mercredi 8 janvier à Avion, dans le Pas-de-Calais.

L’auteur des faits, âgé de 14 ans, a été identifié, interpellé et placé en garde à vue ainsi que la passagère du véhicule, âgée de 15 ans, a appris BFMTV.com auprès du parquet d'Arras.

"La garde à vue en la matière est de 24h avec une prolongation possible de 24h supplémentaire", souligne le ministère public auprès de BFMTV.com.

Le pronostic vital engagé

À la suite du choc, le bébé a été projeté sur 10 mètres. La mère, blessée au genou, a également été transportée à l’hôpital.

"L’enfant a été immédiatement transporté au CHU de Lille, il souffre d’un traumatisme crânien. Son pronostic vital est engagé", indique le parquet à BFMTV.com.

La police de Lens avait lancé un appel à témoins pour retrouver le conducteur qui avait pris la fuite avant l’arrivée des secours. Au moment des faits, le conducteur était au volant d’une Citroën Ami.

"La vidéo est un des éléments du dossier exploités par les enquêteurs", souligne le parquet.

Sylvain Allemand