BFM Lille
Grand Lille

Nord: une octogénaire poignardée à son domicile, un homme en garde à vue

Le tribunal judiciaire de Douai.

Le tribunal judiciaire de Douai. - Google StreetView

Le corps sans vie d'une femme de 82 ans a été découvert lundi à son domicile à Férin, dans le Nord. Un homme, déjà connu de la justice, a été placé en garde à vue.

De nombreuses interrogations se posent après la mort d'une octogénaire dont le corps a été découvert à son domicile à Férin, dans le Nord. Un homme est depuis lundi soir en garde à vue, a appris BFMTV.com de source judiciaire confirmant les informations de La Voix du Nord. Une mesure prolongée mardi soir.

Lundi 10 juin, au matin, c'est l'infirmière en charge du suivi à domicile de la vieille dame de 82 ans qui a découvert son corps. Les premiers éléments de l'enquête ont établi que plusieurs coups de couteau avaient été portés à la victime, causant son décès.

Déjà condamné pour viol

La mort remonte, selon les premières indications, à la nuit du dimanche 9 au lundi 10 juin. Une autopsie a été réalisée mardi, mais les résultats ne sont pas encore connus. Les enquêteurs s'interrogent notamment sur de possibles violences sexuelles commises sur la victime.

L'enquête a rapidement avancé avec l'interpellation et le placement en garde à vue d'un homme lundi soir. Âgé de 51 ans, il est bien connu de la justice avec plusieurs mentions à son casier judiciaire. Il a été condamné en 2014 par la cour d'assises de Saint-Omer à 10 ans de réclusion criminelle pour un viol sur personne vulnérable.

Sa garde à vue peut durer jusqu'à 48 heures.

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV