Nord: un septuagénaire violemment agressé devant chez lui, son pronostic vital engagé

Voiture de police (photo d'illustration). - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
Un homme de 72 ans a été passé à tabac dans la nuit de mercredi à jeudi à Vieux-Condé, dans le Nord. Ce dernier était sorti de chez lui, excédé par le bruit que faisait un groupe de jeunes, apparemment ivres dans la rue, a appris BFMTV de source policière. L’agression s’est déroulée avant minuit, rue Denfert-Rochereau.
Sur place, les policiers ont découvert le septuagénaire dans un état critique. Ils constatent des blessures à la mâchoire et sur le visage de la victime qui est transportée à l'hôpital dans un état préoccupant. Ce vendredi, le parquet de Valenciennes confirme à BFMTV que le pronostic vital du septuagénaire est toujours engagé.
Trois interpellations
Deux mineurs, âgés de 17 et 14 ans, et un jeune adulte de 18 ans ont été interpellés et placés en garde à vue, précise le parquet.

Cette violente agression a plongé toute une rue dans un état de sidération profonde.
"J’ai entendu du bruit vers 23 heures, les chiens aboyaient. Je n’ai pas fait très attention au début puis j’ai vu les pompiers (...). Je l’ai vu au sol avec du sang, rapporte un voisin à BFMTV
D’après lui, les jeunes se situaient de l’autre côté de la route. D'autres voisins évoquent comme lui un climat dégradé dans la rue, des trafics et des nuisances récurrentes.
Le maire, contacté par BFMTV se dit "choqué et triste" et indique être en contact avec la famille de la victime.