Nord: un sapin de 2,50m volé en pleine rue à Maurois, la maire appelle le coupable à rendre l'arbre

Des décorations dans un sapin de Noël (photo d'illustration) - Joël Saget
Un acte contraire à "l'esprit de Noël". Dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 décembre, un sapin de Noël de 2,50 mètres a été dérobé en pleine rue dans le petit village de Maurois (Nord).
Stupéfaite et en colère de constater la disparition de l’arbre qui ornait la Chaussée Brunehaut, au croisement avec la rue d’en Bas, la mairie a rapidement réagi via sa page Facebook, adressant un message direct au voleur:
"Si la personne coupable voulait bien rendre notre joli sapin de 2m50, la commune en serait reconnaissante", peut-on lire dans la publication
Une plainte envisagée
Imposant par sa taille, le sapin ne pouvait passer inaperçu. Pourtant, personne n’a signalé le vol. La maire de Maurois, Bernadette Dubuis, a exprimé sa surprise face à cet acte.
"C’est quand même passant. Il a certainement fallu une remorque…", a-t-elle expliqué à La Voix du Nord.
L’absence de caméras de surveillance dans le secteur pourrait expliquer la facilité avec laquelle ce méfait a été commis.
Face à cette situation, l'élue envisage de déposer une plainte, à moins que l’appel lancé sur Facebook porte ses fruits: "On ne sait jamais… peut-être que la nuit prochaine, il sera revenu!", a-t-elle déclaré à nos confrères. Sans succès pour l'heure.