Nord: un adolescent de 16 ans meurt dans un accident de voiture à Wattrelos

Camion de pompiers. (Photo d'illustration) - AFP
Un adolescent de 16 ans est mort dans un accident de voiture mardi soir à Wattrelos (Nord), rapportent les pompiers du Nord ce mercredi, confirmant une information de La Voix du Nord.
L'adolescent a été déclaré décédé sur place, ont précisé les pompiers, prévenus à 2H16. Il a été éjecté du véhicule quand celui-ci s'est renversé sur une grande avenue, a précisé la Direction départementale de la Sécurité publique (DDSP).
Le conducteur de 16 ans interpellé
Cinq autres mineurs âgés de 15 à 17 ans se trouvaient à bord du véhicule, seul impliqué dans l'accident. Tous ont été transportés aux centres hospitaliers de Roubaix et Lille. Le conducteur, également âgé de 16 ans, a été interpellé.
Selon la DDSP, la voiture, où prenaient place trois jeunes filles et trois adolescents, âgés de 15 à 17 ans, a pris la fuite quand un véhicule policier qui la croisait a fait demi-tour pour la contrôler en allumant ses gyrophares.
Le conducteur a "brûlé des feux et pris des rond-points à contresens" avant que son véhicule ne percute le trottoir et se renverse. "L'équipage policier n'était pas en course-poursuite" au moment de l'accident survenu très rapidement, mais "suivait la voiture en signalant sa progression et demandant des moyens", a affirmé la DDSP.