BFM Lille
Grand Lille

Nord: deux enfants retrouvés morts noyés à Wargnies-le-Grand, leur mère suspectée

Camion de pompiers (illustration)

Camion de pompiers (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Les deux enfants étaient âgés de 5 et 10 ans. Selon une source proche de l'enquête contactée par BFM Grand Lille, la mère de famille a tenté de se suicider à l'aide de médicaments.

Deux enfants ont été découverts morts ce vendredi à Wargnies-le-Grand (Nord) et leur mère, suspectée de les avoir tués, a été retrouvée blessée, dans un état grave, dans une citerne, a appris l'AFP auprès de la gendarmerie.

D'après les informations de BFM Grand Lille, les pompiers ont été appelés aux alentours de 5h30 par les grands-parents des victimes qui vivent dans la même rue que la mère de famille.

Deux enfants âgés de 5 et 10 ans

Selon le procureur de la République de Valenciennes, les deux enfants étaient âgés de 5 et 10 ans. Les enquêteurs soupçonnent un double infanticide suivi une tentative de suicide.

Auprès de BFM Grand Lille, une source proche de l'enquête indique que la mère de famille a tenté de se suicider, manifestement a l'aide de médicaments. Celle-ci a été transportée à l'hôpital de Valenciennes, son état de santé doit encore être confirmé.

Une enquête a été ouverte du chef d'assassinat par ascendant sur mineur de moins 15 ans, indique par ailleurs le procureur. Les autopsies des corps "seront réalisées le lundi 10 juillet", précise le communiqué.

Vincent Vieillard, Martin Regley avec AFP