Meurtre à Marcq-en-Barœul: trois suspects mis en examen, une quatrième personne recherchée

Un homme a été tué à l'arme blanche dimanche 10 novembre à Marcq-en-Barœul. - BFM Grand Lille
Ce ne sont non plus deux mais trois personnes qui ont été interpellées après le meurtre d'un homme de 58 ans dans la commune de Marcq-en-Barœul (Nord), dimanche 10 novembre.
Sollicité par BFM Grand Lille, le parquet indique que les mis en cause ont été déférés mardi soir. Tous contestent leur implication dans la mort de la victime. Parmi eux, on compte au moins deux hommes sans domicile fixe, dont un de 50 ans.
Le ministère public précise à l'Agence France-Presse (AFP) ce mercredi que l'ensemble des suspects ont été mis en examen dans le cadre d'une information judiciaire ouverte du chef d'homicide volontaire en état d'ivresse manifeste. Deux ont été incarcérés provisoirement, le troisième a été placé sous contrôle judiciaire. Une quatrième personne est recherchée.
L'émotion du maire de la commune
Les faits se sont déroulés sur le chemin du Halage, non loin des parkings des enseignes Burger King et Centrakor. Le quinquagénaire promenait le chien d'un ami, dans la soirée, lorsqu'il a été agressé à l'arme blanche.
Une joggeuse arrivée après l'attaque a tenté de ranimer la victime en pratiquant sur elle un massage cardiaque. Mais elle a succombé à ses blessures avant l'arrivée des secours.
Ce meurtre a déclenché une vive émotion chez le maire de Marcq-en-Barœul, Bernard Gérard. Venu présenter ses condoléances aux proches du quinquagénaire tué, il s'est montré surpris que les faits soient survenus "en zone urbaine, avec des magasins à côté", dans un secteur où "beaucoup de monde se promène".
L'édile y voit "un phénomène rarissime et un drame rarissime" et espère que "jamais quelque chose d'aussi triste et d'aussi épouvantable se reproduise".