BFM Lille

Lille: trois interpellations après la célébration du titre de champion de France du LOSC

Les joueurs du LOSC défilent dans les rues de Lille à bord d'un bus à impériale pour fêter avec leurs supporters le titre de champions de France, le 24 mai 2021

Les joueurs du LOSC défilent dans les rues de Lille à bord d'un bus à impériale pour fêter avec leurs supporters le titre de champions de France, le 24 mai 2021 - FRANCOIS LO PRESTI © 2019 AFP

Ce lundi les supporters lillois, en nombre dans le centre-ville, ont pu célébrer le titre de champion de France de leur équipe. Trois personnes ont été interpellées pour "jets de projectiles".

Des scènes de joie. Ce lundi les supporters lillois, en nombre dans le centre-ville, ont pu célébrer le titre de champion de France de leur équipe. Les joueurs de Christophe Galtier sont partis à la rencontre de leurs supporters.

À l'issue de ces célébrations, trois personnes ont été interpellées pour "jets de projectiles" indique la préfecture du Nord dans un communiqué qui indique que la manifestation "s'est déroulée dans de bonnes conditions".

8 personnes transportées à l'hôpital

La préfecture rappelle qu'elle était sur le pont de 14h à 20h. "Les policiers nationaux et municipaux, les gendarmes ainsi que les services de secours à personnes, sapeurs-pompiers et secouristes, étaient mobilisés pour assurer le bon déroulement de cet événement et veiller à la sécurité des biens et des personnes" détaille la préfecture.

L’Association Départementale de Protection civile (ADPC) a également pris en charge 27 personnes dont 8 ont été transportées en milieu hospitalier.

Ce dimanche, au coup de sifflet final du match du LOSC, plusieurs centaines de personnes se sont réunies dans les rues de Lille pour célébrer le titre. Sept personnes ont également été interpellées, dont une pour "tentative d'homicide sur les forces de l'ordre au moyen d'un véhicule".

Alicia Foricher