La Madeleine: un professeur d'EPS soupçonné d'avoir filmé des élèves dans les vestiaires de la piscine

Le collège privé catholique Saint-Jean à La Madeleine - Google Street View
La directrice du collège privé catholique Saint-Jean, situé à La Madeleine (Hauts-de-France), a annoncé aux parents d'élève, ce mercredi 26 février, qu'un professeur d'EPS de l'établissement a été interpellé pour "suspicion de détention de fichiers à caractère pédopornographique", rapporte La Voix du Nord.
Le mis en cause a été interpellé par la police judiciaire de Lille. Il est suspecté d'avoir filmé dans les vestiaires de la piscine, des élèves nus lorsqu'ils se changeaient. Les faits reprochés s'étendent de 2022 à 2024. Pour ce faire, le mis en cause aurait utilisé une caméra dissimulée. "Les policiers m’ont dit qu’il a été filmé avec un trousseau de clés qui fait aussi caméra", témoigne une mère d'élève auprès de La Voix du Nord.
La directrice de l'établissement indique que "les familles concernées ont d'ores et déjà été contactées". Elle ajoute: "Elles ont tout mon soutien." Pour se regrouper et échanger à ce sujet, une parent d'élève a, par ailleurs, créé une adresse mail: collectiflamadeleine59@gmail.com.