BFM Lille

Hauts-de-France: Patrick Kanner désigné candidat socialiste aux élections régionales

Patrick Kanner le 8 mars 2017

Patrick Kanner le 8 mars 2017 - JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Le sénateur et conseiller départemental du Nord représentera le Parti socialiste aux prochaines élections régionales dans la région.

Le Parti socialiste a choisi son chef de file pour les prochaines élections régionales dans les Hauts-de-France. Il s'agit de Patrick Kanner, sénateur et conseiller départemental du Nord. L'ancien ministre des Sports a été investi par les militants socialiste de la région. Le suspens n'était cependant pas à son comble: Patrick Kanner était le seul candidat.

"Je remercie les militant.e.s des Hauts-de-France (...) Ils peuvent compter sur mon engagement ds cette campagne que je souhaite unitaire pour mener une politique sociale et écologiste au service des habitants", a écrit le président du groupe socialiste au Sénat sur Twitter jeudi.

À gauche, une possible union n'a pas encore été actée et plusieurs autres chefs de file ont déjà été désignés. Le Parti communiste sera représenté par son secrétaire national, le député du Nord Fabien Roussel. L'eurodéputée Karima Delli représentera les Europe Écologie les Verts et Ugo Bernalicis mènera la France insoumise.

À droite, l'actuel président de région Xavier Bertrand fait quant à lui campagne pour sa réélection en 2021.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions