BFM Lille
Grand Lille

Festival Les Nuits Secrètes: Damso, premier nom dévoilé de l'édition 2025

Le rappeur belge Damso au défilé Jacquemus, en juin 2023.

Le rappeur belge Damso au défilé Jacquemus, en juin 2023. - Julien de Rosa - AFP

La 23e édition du festival se tiendra du 11 au 13 juillet à Aulnoye-Aymeries. Le premier nom dévoilé est celui du rappeur congolo-belge, pour un concert unique dans le Nord.

Qui dit juillet à Aulnoye-Aymeries, dit Nuits Secrètes. Le célèbre festival nordiste revient pour sa 23e édition en 2025, les 11, 12 et 13 juillet. Et s'offre le rappeur congolo-belge Damso comme première tête d'affiche, comme l'a annoncé le festival ce jeudi 5 décembre.

Son concert, prévu le dimanche 13 juillet, "sera la seule, l'unique, l'occasion exclusive et rêvée de voir Damso jouer au nord de Paris cet été". Le rappeur s'était déjà produit en 2022 sur la scène des Nuits Secrètes, et avait confié avoir "adoré le public et l'ambiance".

Succès de l'édition 2024

Il faudra encore patienter pour découvrir les autres têtes d'affiche du festival, dont la popularité ne se dément pas. Pour sa dernière édition en juillet dernier, 52.000 festivaliers s'étaient déplacés, pour venir voir 70 artistes au total.

Louise Attaque, les rappeurs PLK, Luidji, le groupe Shaka Ponk, Boys Noize, Kiddy Smile ou encore Julien Granel se sont produits lors de cette 22e édition.

Pour assister à une journée de festival cette année, il faudra débourser 50 euros, 90 euros pour deux jours et 110 euros pour les trois. Des packs "famille" et "tribu" sont également disponibles. Les enfants jusqu'à 10 ans peuvent venir gratuitement.

Fanny Rocher