Dourges: les deux petits cochons abandonnés et menacés d'euthanasie ont trouvé une famille d'adoption

Sauvés! Les deux petits cochons retrouvés sur la voie publique à Dourges, ont pu être adoptés ce jeudi 20 mars.
Découverts divaguant la nuit dans la commune, le 6 mars, ils ont été dans un premier temps confiés à la Ferme Pédagogique de Courrières le temps de retrouver leur propriétaire.
Mais malgré un appel passé par la mairie de Dourges sur Facebook, le propriétaire de ces deux porcelets ne s'est pas manifesté.
"Nous avons appelé les refuges, les sociétés de protection des animaux, on a fait un maximum d'appel mais on ne trouvait pas de solution. J'ai été jusqu'à alerter la sous-préfète. Les services sanitaires de l'Etat nous ont dit que la seule solution serait de prendre un arrêté pour les euthanasier", explique à BFM Grand Lille Tony Franconville, maire de Dourges.
Pour éviter d'avoir à les euthanasier, les deux petits mâles d'un mois seulement ont donc été proposés à l'adoption.
Adoptés par une famille
Les deux cochons ont finalement été adoptés par Angelina Hermant, vice-présidente de l'association Les Givenchats. Cette association œuvre à la protection des chats errants à Givenchy-en-Gohelle, dans une commune située à une vingtaine de kilomètres de Dourges.
"Ce qui les attend c'est un terrain de 1.500 mètres carrés de terrain pour eux. Ils seront avec des chèvres, des chiens, des chats... avec les enfants et nous", décrit Angelina Hermant, alors que les deux cochons avaient déjà pris place dans la voiture.
Les deux compères ont donc de beaux jours devant eux, voire même de nombreuses années. L'espérance de vie d'un cochon domestique peut atteindre jusqu'à 20 ans.