"C'est un honneur": un parquet de handball olympique inauguré à Sainghin-en-Weppes

C'est l'héritage des Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Un parquet d'entraînement olympique a été inauguré ce vendredi 15 novembre par plusieurs élus locaux dans la salle multi-sports de Sainghin-en-Weppes (Nord).
Cette inauguration a été marquée par la présence de Jérôme Fernandez, légende du handball, quadruple champion du monde et double champion olympique.
Le parquet fraîchement installé avait servi pour les entraînements des JO de Paris 2024, organisés à Marcq-en-Barœul.
"C'est une chance extraordinaire de l'avoir", se réjouit Sophie Corbillon, présidente du Sainghin-en-Weppes Handball Club.
Et ce nouvel équipement attire les curieux. "Tous les clubs qui viennent font des photos dans nos buts, car il est écrit 'Paris 2024'", ajoute-t-elle.
"Un honneur pour le club"
Les licenciés du Sainghin-en-Weppes Handball Club profitent déjà de cette nouvelle installation et s'entraînent comme les athlètes l'ont fait quelques mois plus tôt.
Certains remarquent toutefois une légère différence en plein match. "Quand ils tombent, ça fait beaucoup plus de bruit, ça fait plus mal, c'est le petit défaut", détaille Sophie Corbillon.
Mais l'heure est plutôt à la contemplation. "C'est franchement un honneur d'avoir ce parquet", poursuit-elle. Avant de conclure: "Tous les licenciés et tous les bénévoles du club en ont conscience."