Basket: le club de Basket du Portel l'emporte et se maintient en élite

Logo de l'ESSM Le Portel - BFM Grand Littoral
Le Portel a conservé sa place sans surprise dans l'élite du basket français, ce samedi 14 juin, en remportant son match à domicile face à l'ASA. C'est la 10ème année de suite que le Portel se maintient dans l'élite.
Les Nordistes n'ont pas tremblé face aux Alsaciens de Gris-Souffel. Favori, l'ESSEM Le Portel, qui était favori, s'est imposé 69-47 au Chaudron, la salle du club.
L'ESSM sauve ainsi sa place au sommet du basket français, après un match 2 remporté par l'ASA avec un score de 83-81. Un ultime match qui fait office d'adieu pour le coach historique du club Eric Girard.
Des supporters très nombreux
3.500 personnes étaient présentes au Chaudron pour encourager l'ESSM, samedi soir. Pleine à craquer, le club a même rajouté à la vente des places debout dans les coursives afin qu'un maximum de supporters puisse voir l'équipe jouer.
"Comme tout le temps au Chaudron, c'est magique", se réjouit un supporter à la sortie du match gagné par l'équipe qu'il était venu soutenir.
"L'ambiance est festive, bonne enfant", estime de son côté une supportrice qui a eu la chance de se procurer des places assises "bien placées dernière les paniers".
"Très fier des joueurs et de l'entraîneur. Merci Eric pour toutes ces belles années", salue un autre supporter du club. Le coach du club depuis 13 ans a joué plus de 500 matchs avec l'ESSM. Il sera remplacé par Kenny Grant.