Agression d'un supporter du Losc: six personnes interpellées

Six personnes ont été interpellées ce mardi dans le cadre de l'enquête sur l'agression d'un supporter du Losc, relate La Voix du Nord. Ces individus sont accusés de violences aggravées en réunion ayant entraîné une ITT supérieure à huit jours et sont membres de la mouvance d'ultra-droite du club lillois d'après nos confrères.
Les faits pour lesquels ils ont été interpellés se sont déroulés le 14 septembre 2021 à Villeneuve-d'Ascq, aux abords du stade Pierre Mauroy après le match de Ligue des champions opposant Lille à Wolfsburg.
Un soulagement
Arnaud Lasserre a été agressé alors qu'il était en train de boire un verre avec deux amis éducateurs au bar "The Factory". Ce père de famille de 35 ans originaire de Santes avait ensuite passé plusieurs semaines dans le coma et avait dû subir plusieurs opérations chirurgicales.
Pour Arnaud et sa famille, ces interpellations sont un soulagement: "C’est un premier acte, le dossier avance. Arnaud retrouve ses capacités mais souffre d’une surdité de l’oreille droite. Récemment, cela a été très difficile pour lui psychologiquement. L’interpellation, ça va aider tout le monde", a déclaré son frère Yannick à La Voix du Nord.
Parmi les six personnes interpellées, l'une avait été entendue par la police après les faits puis relâchée. Le 25 janvier dernier, les forces de l'ordre avaient lancé un appel à témoins dans l'espoir d'obtenir plus de renseignements sur cette affaire.