Veolia-Suez: Elisabeth Borne: "C'est utile d'ouvrir d'autres perspectives"

Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, était l'invité du Grand Journal de l'Eco sur BFM Business - BFM Business
Sur BFM Business, la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, prend de la distance dans l'affaire Veolia-Suez. "Quand on voit la réaction de Suez, c'est utile d'ouvrir d'autres perspectives".
Lors de l'annonce de l'offre de Veolia à Engie pour la reprise de Suez, Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, soutenait le projet. Désormais, la ministre adopte un ton plus mesuré.
"Très clairement, il n'y a aucune raison que la décision de départ, le choix d'Engie de céder sa participation dans Suez conduise à des destructions d'emplois", a déclaré la ministre sur BFM Business qui n'évoque plus le "projet Veolia". "Je ne vais pas prendre position", a indiqué Elisabeth Borne.
Allant plus loin dans sa prise de distance, elle considère que "quand on voit la réaction de Suez, c'est utile d'ouvrir d'autres perspectives", a convenu Elisabeth Borne.
La ministre précise enfin que "ce qui m'importe, ce qui importe au gouvernement soit évidemment qu'on préserve les emplois et que le futur actionnaire de Suez ne soit pas un groupe chinois mais plutôt un actionnaire français, ensuite le choix doit être fait par Engie et par Suez ".
