BFM Business
Economie

Un incident sur le réseau Mastercard perturbe les transactions des cartes "Ticket Restaurant" d’Edenred

Les tickets-restaurants seront bientôt dématérialisés dans une carte à puce.

Les tickets-restaurants seront bientôt dématérialisés dans une carte à puce. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

L'éditeur des cartes "Ticket Restaurant" prévient que certaines transactions dont le montant est supérieur à 19 euros peuvent être refusées.

Depuis vendredi, plusieurs détenteurs de cartes "Ticket Restaurant" Edenred ont pu se voir refuser certaines transactions, notamment celles dont le montant était supérieur à 19 euros ainsi que les paiements réalisés sans contact, informe l’éditeur dans un mail envoyé à ses clients.

Ces perturbations seraient liées à "un incident" affectant le réseau Mastercard. Ce dernier "travaille activement à la résolution de ce problème qui touche plusieurs types de cartes et qui est malheureusement indépendant de notre champ d’action", précise Edenred.

Pour soutenir les restaurateurs fragilisés par la crise sanitaire, le gouvernement avait décidé de relever en juin le plafond de paiement des titres restaurants de 19 à 38 euros. Contacté, Mastercard n’avait pas encore répondu à nos sollicitations à l’heure où nous publions ces lignes. Edenred de son côté nous a indiqué le 22 septembre, que selon les données remontées par MasterCard "moins de 0,01% des transactions touchées".

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco