BFM Business
Economie

Ryanair sur le point de commander des dizaines de Boeing 737 Max supplémentaires

Ryanair n'aura plus que 24 avions à Dublin, contre 30 jusqu'à présent.

Ryanair n'aura plus que 24 avions à Dublin, contre 30 jusqu'à présent. - JOSE JORDAN / AFP

Les autorités américaines ont donné en novembre leur feu vert pour sa remise en service après plusieurs modifications de l'appareil. L'Union européenne devrait leur emboîter le pas d'ici fin janvier 2021.

L'horizon semble se dégager pour Boeing et son 737 Max qui a subi la plus longue immobilisation au sol de l'histoire de l'aviation civile suite à deux crashs meurtriers.

Alors que l'aéronef a reçu son autorisation de vol aux Etats-Unis après d'importantes modifications (l'Union européenne devrait leur emboîter le pas d'ici fin janvier 2021), Reuters annonce que Ryanair est sur le point de commander quelques dizaines de 737 Max supplémentaires, selon des sources industrielles.

Prix bradé

La première compagnie à bas coûts d'Europe qui dispose d'une option sur 75 appareils lui permettant de porter sa commande actuelle à 210 unités, a refusé de commenter ces informations.

Ryanair est l'un des premiers clients de Boeing, la valeur de chaque appareil est estimée à environ 125 millions de dollars (103,52 millions d'euros) sur la base du prix
catalogue, mais le prix réel est généralement inférieur de moitié et il devrait même être beaucoup plus faible pour un client aussi stratégique que Ryanair, ont déclaré ces sources à Reuters.

Cet avion représentait plus de deux-tiers du carnet de commandes de Boeing avant son immobilisation.

OC