BFM Business
Economie

Robert Ophèle (AMF): "je n'ai aucun état d'âme sur la manière dont nous avons traité le dossier" Suez/Veolia

placeholder video
Sur BFM Business, le président de l'Autorité des marchés financiers dit attendre la décision de la cour d'appel de Paris suite au recours de Suez qui conteste une des décisions de l'AMF dans ce feuilleton.

Dans son combat pour empêcher son rachat par Veolia, Suez a formulé un recours auprès de la cour d'appel de Paris pour contester la décision de l'AMF prise en septembre dernier de ne pas déclarer une pré-offre dans l'opération de Veolia sur Suez.

Invité ce lundi dans le Grand journal de l'éco, Robert Ophèle, président de l'Autorité, justifie une nouvelle fois cette décision.

Je n'ai aucun état d'âme sur la manière dont nous avons traité le dossier, dit-il. Cette décision a permis à Veolia d'acquérir les 29,9% qu'ils détiennent aujourd'hui".

"Nous attendons une décision début mars", ajoute-t-il. Mais que se passera-t-il si la cour d'appel donne raison à Suez? "Les 29,9% ne pourront pas être conservés" par Veolia, admet le responsable.

Mais nous n'en sommes nullement là", ajoute Robert Ophèle qui rappelle qu'un recours pourra être formulé suite à cette décision.
Olivier Chicheportiche Journaliste BFM Business