Analyser les comportements pour prendre de meilleures décisions

Quelle est l’expertise de Performanse ?
Notre expertise est fondée sur la connaissance de l’individu au travail. Nous sommes en mesure de décrire les comportements de la façon la plus fiable possible, afin d’améliorer la connaissance de soi-même, mais surtout pour projeter la personne par rapport à un poste et des activités, le guider dans son évolution de carrière en fonction de ses atouts et limites, ou la former sur des compétences comportementales qu’elle n’a pas ou qu’elle ne maîtrise pas totalement.
Nos outils d’évaluation des soft skills s’appuient sur des théories et modèles scientifique de référence, autour de la personnalité, des motivations ou encore des schémas de pensée. Notre R&D interne travaille en partenariat avec des laboratoires de psychologie reconnus, garantissant ainsi une rigueur scientifique et des principes de construction respectant les standards psychométrique les plus exigeants.
Qu’est-ce que l’évaluation des softs skills apporte aux entreprises ?
Plus nous sommes précis, plus nous limitons le risque d’erreur dans la prise de décision, qui se basera sur des données beaucoup plus objectives, et validées. Lorsqu’une entreprise recrute une personne, elle se demande si elle sera en confort pour réaliser les tâches, si elle s’adaptera aux exigences et s’adaptera aux codes de l’organisation. Elle va comparer trois ou quatre candidats qu’elle ne connait pas. Elle peut mener des entretiens pour mieux les connaitre, mais pour bénéficier de données objectives rapidement, elle peut utiliser un test pour éclairer sa décision.
Cela peut aussi servir à un jeune étudiant ou un adulte expérimenté qui s’interroge sur son projet professionnel. Nous lui proposons des pistes de réflexion qui lui permettront de faire un choix plus éclairé.
Quelles sont les tendances technologiques qui font évoluer votre marché ?
Aujourd’hui, l’intelligence artificielle et l’utilisation des datas permettent de construire des algorithmes plus sûrs et plus justes. L’émergence du data mining et de l’intelligence artificielle rend possible l’analyse complexe de données des facteurs de personnologie combinés avec des critères de performance au travail. L’éclairage scientifique et les modèles aident à expliciter ces résultats et les rendre opérationnels pour le professionnel RH et les dirigeants. Il s’agit par conséquent de leur fournir des bases de connaissance permettant d’échanger, de partager et de stimuler la créativité, de se dégager des habitudes et de limiter les biais.