BFM Business
JMLECO
Partenaire

Odaseva : assurer la protection et la sécurité des données

placeholder video
Face aux menaces multiples, les entreprises utilisant Salesforce ont besoin de solutions pour protéger et sauvegarder leurs données. C’est ce que la plateforme Odaseva leur propose, en leur donnant le contrôle sur leur sécurité, comme nous l’explique Steven Corbin, directeur financier et opérations.

Quels sont les besoins auxquels répond la solution d’Odaseva ?

Odaseva est une plateforme de sécurité des données, axée autour de la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données. Notre solution s’assure que les grandes entreprises peuvent restaurer leurs systèmes et leurs données, en conformité avec les règlements nationaux ou régionaux de protection des données. Elle a été adoptée par 50% des entreprises du CAC40 à ce jour et couvre plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde.

Elle permet de sauvegarder et restaurer les données de Salesforce, dont l’architecture est particulièrement complexe, et pour des volumes très importants, en cas de hacking ou de perte de données.

Enfin, la plateforme permet de réaliser des opérations complexes de data management pour manipuler les données de façon fluide et performante, et toujours sécurisée.

Quels sont les risques auxquels font face les entreprises en termes de données ?

Le premier est un risque business : il y a énormément de données dans les entreprises, et leur perte a un coût important, estimé à 5 millions par heure par une étude de Randgroup. Il y a de plus en plus de menaces, surtout dans le contexte géopolitique actuel. Cela peut venir d’un piratage comme un ransomware, mais aussi d’une simple erreur humaine qui provoque la perte de données si elles ne sont pas sauvegardées.

La pression réglementaire augmente également, par exemple en Europe, le règlement DORA pour les institutions financières et NIS2 pour les grandes entreprises stratégiques, leur demande de démontrer qu’elles sont en mesure de rétablir leurs opérations en cas de dommages ou d’attaques.

Vous répondez également à une demande grandissante de retirer le besoin de faire confiance ?

Pendant longtemps, les chief security officers cherchaient l’entreprise la plus sécurisée avec qui travailler, pour être moins exposés. En effet, certains piratages sont liés à des failles provenant d’un tiers, et notamment des solutions de sauvegarde de données. Avec la plateforme Odaseva, les données de nos clients sont totalement sécurisées en les chiffrant à la source avec une clé d’encryption détenue par le client.

Vous avez annoncé fin juin une levée de fonds de 54 millions de dollars ?

Cette levée de fonds qui porte le total à plus de 90 millions nous permettra de continuer à développer les capacités de protection des données d’Odaseva, de continuer à développer nos marchés existants principalement les États-Unis et la France, et d’ouvrir de nouveaux pays en forte croissance.

Cette levée a été réalisée auprès de grands investisseurs internationaux, notamment Silver Lake Waterman, l’un des plus grands fonds d’investissement de la tech américaine, qui valide l’importance de la sécurisation des données de Salesforce et l’excellence technologique de la plateforme Odaseva.

La rédaction de BFM Business/BFMTV/RMC/RMC Sport n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec Scribeo. La consultation du présent article est notamment soumise aux CGU de Scribeo.

En partenariat avec SCRIBEO