BFM Business
JMLECO
Partenaire

Gabicy Immobilier, l’agence que les acheteurs et vendeurs attendaient

placeholder video
Après une carrière de notaire, Caroline Gaidet fonde Gabicy Immobilier pour réconcilier confiance, accompagnement expert et frais réduits. Une approche humaine et exigeante qu’elle réfléchit désormais de déployer à plus grande échelle, sans en sacrifier l’ADN.

Vous étiez notaire puis vous avez fondé Gabicy Immobilier. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à fonder l’agence ?

C’est un mélange d’expérience personnelle et de remontée du terrain de clients déçus par l’accompagnement de la plupart des agences immobilières qui m’ont conduit à fonder Gabicy Immobilier avec la volonté de changer les choses dans ce secteur. Au fond, l’idée a été de créer l’agence que j’aurais aimée trouver sur le marché, où acheteurs et vendeurs sont gagnants et en confiance.

Comment vous y employez-vous ?

Avant toute chose, mon rôle est de délivrer un conseil. L’idée n’est pas de faire du business pour le business, mais d’apporter un service qui assure que tout ira bien sur l’ensemble du processus. La confiance qui s’installe entraîne alors la fidélisation de mes clients. Ces derniers savent que nous sommes dans un rapport transparent et qu’ils ont affaire à un accompagnement expert. Une transaction immobilière a des impacts juridiques et patrimoniaux. On ne peut pas se contenter d’être un vendeur d’objets. Un bien immobilier est bien plus que cela.

Votre modèle repose sur deux piliers. L’accompagnement renforcé dont vous venez de parler et des frais réduits. Comment vous y retrouvez-vous ?

En moyenne, les frais d’agence en France représentent 5 % du prix de la transaction. Quand nous avons fondé l’agence, nous souhaitions également être pertinents sur ce sujet. Nous sommes aujourd’hui à 2,5 % TTC du montant de la transaction. Les gens n’ont ainsi pas l’impression d’avoir des prix gonflés par une commission excessive, ce qui augmente la confiance tant du côté des acheteurs, que de celui des vendeurs. Pour y parvenir, nous avons fait des choix forts, comme le fait de ne pas avoir de locaux.

Sur quel secteur êtes-vous actifs ?

Principalement, sur la Savoie et la Haute-Savoie. Mais nous accompagnons nos clients en recherche immobilière dans l’ensemble de la France.

La relation humaine est très importante chez vous. Mais celle-ci tend à se diluer quand la structure croît. Quelles sont vos ambitions en termes de développement ?

L’agence est effectivement à un tournant. Il est clair que nous aimerions que ce que nous offrons soit déployé à plus grande échelle, en créant par exemple un réseau. Pour autant, étant très attachés à la qualité des relations avec nos clients, nous nous posons la question de la meilleure façon de grandir. Nous ne passerons à l’échelle supérieure que si nous parvenons à préserver le lien fort qui nous unis à nos clients.

La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec OpenMedias.

En partenariat avec SCRIBEO