BFM Business
JMLECO
Partenaire

Flotte mobile : comment simplifier sa gestion ?

placeholder video
[CONTENU PARTENAIRE] Digitim est spécialiste de la gestion de flotte mobile en France et à l’international. Présente dans le monde de l’entreprise et de l’éducation, elle accompagne ces deux acteurs dans la simplification de la gestion de leur flotte de terminaux mobiles. Explications avec Thierry Davigny, Président et fondateur de Digitim.

Quelle est la spécificité de Digitim ?

Notre entreprise a pour vocation d’accompagner ses clients au plus proche de leurs usages. Nous accordons une importance toute particulière à leurs besoins, pour leur offrir le bon niveau de service, la bonne approche et le bon tarif.

Quelles sont aujourd’hui les attentes de vos clients ?

Elles sont nombreuses, dès l’achat du terminal mobile et son accessoirisation. Ils veulent d’abord avoir du choix sur l’appareil qui sera utilisé par leurs collaborateurs. Les modèles diffèrent en fonction des secteurs d’activité ! Digitim est force de proposition pour les aider à sélectionner les produits les plus adaptés. Nous pouvons même leur prêter des terminaux mobiles afin qu’ils les testent.

Une fois que leur choix est fait, nous les accompagnons dans l’accessoirisation du terminal, c’est-à-dire la coque de protection, le verre de protection, le support voiture et le kit piéton. Digitim est ainsi capable de délivrer un package clé en main, afin que la flotte mobile soit la plus efficace possible.

Enfin, nous les guidons dans la gestion des outils de sécurisation. En effet, le monde de l’entreprise comme de l’éducation décide des applications présentes sur un terminal mobile. Certains organismes les autorisent toutes, quand d’autres restreignent les possibilités à des applications professionnelles. Certains clients se situent aussi dans un entre-deux. Digitim configure les terminaux de la manière la plus adaptée aux attentes de ses clients.

Comment organisez-vous le déploiement d’une flotte mobile ?

Notre site de production, basé à Courbevoie (Hauts-de-Seine) permet d’industrialiser la préparation de la flotte mobile. Il prend en charge l’accessoirisation des terminaux et la sécurisation des applications, puis délivre les produits clé en main aux utilisateurs partout dans le monde.

Quel recours pour l’utilisateur si un problème survient sur son appareil ?

Digitim garantit le maintien en condition opérationnelle de ses produits. Chaque terminal est échangé en cas de problème. L’utilisateur retrouve à J+1 ou J+2 un nouveau terminal avec ses applications professionnelles déjà intégrées et ses accessoires posés. Digitim peut également assurer un service express en procédant à l’échange le jour même.

Existe-t-il des différences entre les flottes mobiles dédiées aux entreprises et celles dédiées à l’éducation ?

Oui ! Bien que Digitim s’appuie sur son savoir-faire auprès des entreprises, des mairies et des collectivités pour équiper les établissements scolaires privés, il s’agit de deux fonctionnements distincts. Les usages d’applications ne sont pas les mêmes. La sécurisation est aussi différente : un système de filtrage est par exemple instauré pour les écoles, afin de bloquer certains sites. Enfin, la préparation du terminal est la même pour ces deux secteurs, mais les services d’échange diffèrent.

Travailler pour ces deux environnements implique une organisation et une logique de stockage. Digitim prépare notamment des classes mobiles, c’est-à-dire un caisson qui regroupe plusieurs tablettes numériques. Nous proposons également de l’équipement dit « un pour un » (une tablette pour un élève). Le caisson d’une classe mobile suppose donc une place suffisante. Aujourd’hui, Digitim dispose d’une grande capacité de stockage dans son site de production aussi bien pour les classes mobiles que pour les téléphones ou encore les tablettes. Ceci permet la gestion simultanée de différents déploiements de grande envergure.

Comment vous engagez-vous en matière d’environnement ?

Nous faisons partie des rares acteurs du marché à avoir mis en place une offre packagée avec des produits reconditionnés. Un terminal mobile peut avoir une seconde vie. S’il est fonctionnel après un remplacement de l’élément défectueux, alors il est aussi qualitatif qu’un produit neuf ! Grâce à son partenaire exclusif, Digitim package en moyenne entre 3 000 et 6 000 terminaux mobiles reconditionnés chaque année.

En termes d’éco-responsabilité, cet engagement diminue la taxe carbone à hauteur de 83 %. Qui plus est, le reconditionnement permet à nos clients de s’équiper d’une flotte mobile dans l’air du temps, et le tout à des prix attractifs.

Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCRIBEO