BFM Business
Décryptage
Partenaire

Cabinet ANGLE DROIT : une expertise au service des professionnels de l’immobilier logistique

placeholder video
Acteur de référence dans le domaine de l’immobilier logistique et de la chaîne logistique, le cabinet d’avocats ANGLE DROIT, accompagne tout au long de l’année de nombreux clients, entre expertise de pointe et suivi sur mesure. Interview avec Maître Marie Sacchet, Avocate Associée au sein du cabinet.

Un travail de conseil à chaque étape du projet

Spécialisé en droit de l’immobilier, le cabinet d’avocats ANGLE DROIT possède aujourd’hui plusieurs spécialités, notamment dans les secteurs du tertiaire et de la logistique.

De l’acquisition du terrain à la construction du bâtiment, jusqu’à sa mise en exploitation ou sa revente : les équipes du cabinet sont présentes à chaque étape, en proposant des conseils adaptés aux besoins précis de ses clients, dans le but de sécuriser leurs opérations.

« Pour les entrepôts, nous aidons les investisseurs à obtenir leur permis en les mettant dans les meilleures conditions. Ces bâtiments sont soumis à de nombreuses réglementations, dont celle du droit de l’environnement. Dès lors, le rôle du cabinet est d’assurer au client que son dossier est correctement ficelé, pour ainsi maîtriser au mieux les délais », explique Maître Sacchet.

ANGLE DROIT apporte également ses compétences pour des projets d’entrepôt confrontés à la nouvelle réglementation ZAN (zéro artificialisation nette).

Le cabinet travaille ainsi au quotidien avec de nombreux investisseurs français, mais aussi anglais et nord-américains, autour de projets ambitieux.

Porter la voix des professionnels du secteur

Engagé pour défendre les intérêts des acteurs de ce secteur, le cabinet ANGLE DROIT est aujourd’hui membre du conseil d’administration de l’association AFILOG (Association française de l’immobilier logistique) qui œuvre au quotidien pour faire valoir la parole des professionnels de ce secteur auprès des instances publiques.

« Il s’agit pour nous d’expliquer l’utilité d’apporter plus de souplesse sur la réglementation et les différentes contraintes pouvant peser sur les professionnels de l’immobilier logistique, et qui ne permettent pas de sécuriser le secteur. Il faut aujourd’hui simplifier certaines réglementations », conclut Maître Sacchet.

Pour plus d’informations sur l’expertise du cabinet, rendez-vous sur le site internet ANGLE DROIT AVOCATS.

La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu en partenariat avec Scribeo. La consultation du présent article est notamment soumise aux CGU de Scribeo.

En partenariat avec SCRIBEO