BFM Académie: retrouvez le replay de la finale
Ce 5 juillet, c'est lors d'une dernière émission en direct que se sont affrontés les 3 dernières start-up pour remporter un accompagnement de 150.000 euros en espaces publicitaires sur les antennes de notre groupe.
Après plusieurs semaines de sélections, les trois candidats restants -accompagnés de leurs mentors- se sont affrontés une dernière fois lors de cette finale de la BFM Académie. Pas d'épreuve des poteaux pour nos entrepreneurs, mais un vote du public.
C'est finalement la start-up Mobee Travel qui a été sacré. Retrouvez ici le portrait de son fondateur, Lucas Gebhardt, et ci-dessous le portrait des trois start-up finalistes.
Qui sont les 3 finalistes?
Fonto De Vivo, cofondé par David Monnier, était le premier sélectionné de cette 16ème édition de la BFM Académie, choisi lors du casting à Niort. L'entreprise développe des solutions de purification d'eau durables et économiques notamment pour les pays en manque d'eau potable.
Le deuxième gagnant du casting de Lyon, Mobee Travel - et son fondateur Lucas Gebhardt - arrive aussi en finale. L'entreprise a créé une plateforme de réservation en ligne de vacances pour les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
La gagnante du casting de Lille, Margot Correard, sera la troisième finaliste, représentant Diagrams Technologies. Cette start-up est un éditeur de logiciel dédié à la maintenance prédictive pour les équipements industriels. Elle est issue du centre de recherche Inria (institut national de recherche dédié aux sciences du numérique).