BFM Business

Recipharm prévoit de mettre à disposition le vaccin de Moderna "dans le courant du premier trimestre" 2021

Le sous-traitant a été choisi pour la fabrication du vaccin de Moderna sur un de ses sites français. Actuellement en phase de recrutement, le groupe attend surtout le feu vert de l'Europe et se tient "prêt à travailler" dès janvier.

Les grandes opérations sont lancées autour du vaccin contre le covid-19. Après la phase de publication des dernières études, les différents sites de fabrication ont été choisis. Recipharm France, filiale d'un groupe suédois, a ainsi été sélectionné par le laboratoire Moderna pour fabriquer son vaccin. Le site est situé à Monts, en Indre-et-Loire, et il pourra exporter dans toute l'Europe, voire dans le monde entier, explique Jean-François Hilaire, directeur général de Recipharm France, invité sur le plateau de Good Morning Business, ce jeudi matin.

Actuellement en phase de recrutement, le sous-traitant annonce les premières échéances:

Nous avons prévu de mettre à disposition les vaccins dans le courant du premier trimestre. Au mois de janvier, on sera prêt à travailler" explique Jean-François Hilaire.

Moderna arrivera donc un peu plus tard que Pfizer, dont les premières livraisons pourraient arriver à la fin du mois de décembre, comme annoncé par Emmanuel Macron. "Dans le cas de Moderna, le dossier a été soumis très récemment donc il est en phase d'étude, précise le DG de Recipharm France. Tant que le dossier n'est pas approuvé par les autorités européennes, le planning n'est pas figé."

On n'a aucune inquiétude sur le fait que le dossier sera approuvé" souligne-t-il. Mais il faut donc encore attendre le feu vert des autorités.
Thomas Leroy Journaliste BFM Business