YLG, l’agence de communication 100% dédiée aux animaux

YLG, l’agence de communication 100% dédiée aux animaux - © Eren Buquell
Yoann Latouche : une passion et un engagement sincère auprès des animaux
Dès son plus jeune âge, Yoann Latouche tisse des liens particuliers avec les animaux. Son grand-père lui transmet sa passion et c’est tout naturellement qu’il s’oriente vers un BEPA élevage canin et félin puis un Bac Pro en conduite et gestion d’un élevage.
Rapidement ses efforts et son engagement paient : il se retrouve propulsé ambassadeur d’une célèbre marque de Petfood. Son réseau gonfle, sa légitimité se confirme et c’est tout naturellement qu’il devient une référence sur ces sujets.
Cette détermination à travailler autour des animaux se cristallise quelques années plus tard quand il crée son agence de communication spécialisée dans le monde des animaux. Guidé par son éthique, il travaille exclusivement avec des marques et influenceurs qui respectent les animaux.
YLG : une agence de communication 360 degrés
L’agence YLG combine avec brio savoir-faire et “faire savoir”, autour d’un panel de solutions 100% dédiées au marché animalier. Un marché conséquent et en croissance de près de 5 milliards d’euros.
Yoann Latouche s’est donc appuyé sur son réseau et ses années d’expérience pour développer des solutions de mise en visibilité et de gain de notoriété pour ses clients. Spécialisé dans l’univers canin et félin, YLG assiste les marques, les institutions et les petfluenceurs dans leur déploiement via : les médias, l’événementiel, la distribution mais aussi les réseaux sociaux.
De par son expertise, Yoann Latouche a également tissé des liens précieux avec des leaders d’opinion de renom, acteurs très utiles dans le cadre de la construction d’une campagne de communication.
Enfin, le degré de spécialisation de l’agence, lui assure une expertise notable dans les secteurs vétérinaires, dans le petfood, la distribution mais aussi le monde des éleveurs et des éducateurs. Cette connaissance couplée à une veille constante sur ces marchés permet à YLG de proposer un suivi complet pour le compte de leurs clients et de maximiser les effets de leurs campagnes.
Crédibilité, sincérité et sérieux sont les maîtres mots de l’agence dans leur accompagnement pour défendre les valeurs et projets de leurs clients.

Des dispositifs cross-médias ultra ciblés
Une stratégie d’influence se construit aujourd’hui en grande partie sur le digital. La e-réputation est un enjeu majeur pour les marques qui se doivent d’assurer une présence de qualité en ligne et dans les espaces de visibilité plus traditionnels.
C’est pourquoi YLG propose un accompagnement médias complet, des relations presse, du marketing, des stratégies de distributions, de l’événementiel, mais aussi des campagnes d’influence, des partenariats et des guidelines personnalisées pour les réseaux sociaux.
Malgré la pandémie, l’agence s’en sort avec brio grâce à sa force d’adaptation. Les marques ayant plus que jamais témoigné leur besoin de communiquer, YLG a placé tous ses efforts dans le digital et dans les actions ciblées. Fini les petit-déjeuner presse, place à la livraison de petit-déjeuner et de goodies pour les journalistes spécialisés !
L’agence espère pouvoir perpétrer son célèbre événement “La Palm Dog Wamiz” à l’occasion du Festival de Cannes cette année, un événement fort pour YLG.
Des campagnes d’influence calibrées
L’éthique et les valeurs de l’agence sont au cœur de la définition de chaque campagne d’influence. C’est pourquoi les influenceurs sélectionnés sont triés sur le volet : 150 passionnés d’animaux qui placent le bien-être de leur animal de compagnie au cœur de leurs priorités.
“Les animaux ne sont pas des humains, les aimer ce n’est pas les humaniser et les traiter comme des bébés !” Yoann Latouche est sans appel sur ce sujet qui lui tient très à cœur et qui guide son accompagnement client. Cette sincérité se traduit également dans le choix des petfluenceurs avec lesquels YLG travaille : ces animaux stars des réseaux sociaux doivent conserver leur identité animale et être traité comme tel par leurs maîtres. Le meilleur cadeau que l’on puisse faire à un animal, c’est le comprendre en tant qu'espèce.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.