BFM Business
BFM Business pro

WiiS : des solutions e-santé pour la digitalisation du parcours patient

WiiS : des solutions e-santé pour la digitalisation du parcours patient

WiiS : des solutions e-santé pour la digitalisation du parcours patient - BFM Business

Basé à Lyon, WiiS est un éditeur et un intégrateur de solutions e-santé interopérables, adressées aux structures médicales. L’objectif ? Accélérer le parcours des patients, en réduisant drastiquement la charge de travail administrative des professionnels de santé.

Une nouvelle application pour fluidifier le parcours patient

Spécialisée dans la digitalisation du parcours patient depuis sa création en 2016, la société WiiS conçoit et développe une suite logiciel permettant de fluidifier l’accueil des patients, tout en améliorant les conditions de travail des équipes.

Au-delà de sa solution de dématérialisation « WiiS Core » qui intègre automatiquement des documents numérisés, et sa borne d’accueil « WiiS Borne Guichet e-Santé » qui augmente la capacité de prise en charge des patients au sein d’une structure de santé, la société travaille aujourd’hui sur une toute nouvelle application Web.

Grâce à ce nouvel outil, les patients pourront réaliser et pré-enregistrer l’ensemble de leurs démarches administratives à tête reposée depuis leur domicile, leur faisant gagner un temps précieux le jour de l’examen médical.

« L’état d’esprit “WiiS”, c’est la volonté de transformer des processus de prise en charge du patient jugés obsolètes, par l’apport de technologies digitales », résument les fondateurs de l’entreprise.

Accélérer le développement de l’entreprise

Avec ses 25 collaborateurs, la société WiiS a réalisé un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros et une croissance à deux chiffres depuis 2016. Elle a désormais pour objectif de recruter une dizaine de personnes d’ici début 2023. Un renforcement des équipes qui devrait permettre à l’entreprise à taille humaine d’accélérer son travail de R&D, et d’accentuer sa présence sur le territoire français, afin de pouvoir être au plus proche de ses clients.

À partir de 2023, la société qui est membre de la French Healtcare souhaite également exporter progressivement ses solutions dans plusieurs pays européens, à commencer par la Suisse et le Benelux.

Pour y parvenir, WiiS recherche actuellement de nouveaux investisseurs spécialisés dans le domaine de la e-santé ou de la mobilité, qui désireraient apporter leur aide pour soutenir le développement et la croissance de l’entreprise.

Alors que le besoin de digitaliser le secteur de la santé se fait de plus en plus fort — la crise sanitaire aura notamment permis de démocratiser l’utilisation de tels outils avec la création d’une application et d’un QR code pour le pass sanitaire —, l’entreprise spécialisée WiiS, accompagne aujourd’hui de nombreux acteurs du monde de la santé pour les aider à simplifier les tâches chronophages ; leur libérant ainsi plus de temps pour l’écoute et la bonne prise en charge de leurs patients.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias