BFM Business
perspectives d entreprises
Partenaire

TABLE RONDE ADVANCY – WEIL GOTSHAL – ARE : Des équipes d’urgentistes et de médecins au chevet des entreprises

ADVANCY compte neuf bureaux dans le monde, et pas moins de 230 consultants pour mettre son expertise au profit de grandes entreprises.

ADVANCY compte neuf bureaux dans le monde, et pas moins de 230 consultants pour mettre son expertise au profit de grandes entreprises. - ADVANCY

Fondateur et Président d’ADVANCY, Eric de Bettignies accompagne les grands groupes dans l’élaboration de leurs stratégies et intervient sur leurs phases de croissance externe, de stratégie, de transformation et jusqu’au sujet d’aujourd’hui de retournement en cas de grave difficultés.

Depuis près de 24 ans, Advancy met son expertise au service des groupes internationaux pour les aider à faire face aux enjeux de croissance et de compétitivité. 

« Nous intervenons depuis le côté croissance externe, stratégie, transformation et jusqu’au restructuring, précise Eric de Bettignies, Président et fondateur du cabinet qui compte neuf bureaux dans le monde. La société profite d’un positionnement assez unique que le marché reconnaît très bien, qui est à la fois de penser en stratège et d’agir en opérationnel. »

Le cabinet compte 230 consultants à travers le monde « pour moitié issus de filières scientifiques et ingénieur et pour moitié de filières business ». Il s’appuie sur une expérience du terrain acquise au fil des 2 500 projets menés depuis la création d’Advancy. « Nos compétences à la fois stratégiques et opérationnelles sont un atout différentiant pour les entreprises en difficulté », poursuit Eric de Bettignies. Le sujet d’aujourd’hui décrit comment nous intervenons dans ces cas d’entreprises qui traversent des moments difficiles

Pour venir en aide aux entreprises, le cabinet collabore avec « une équipe de professionnels qui se font confiance », à l’instar du cabinet d’avocats Weil Gotshal et des professionnels de l’ARE.

Associé de WEIL GOTSHAL, Jean-Dominique Daudier de Cassini accompagne ses clients tel un urgentiste au chevet d’une entreprise malade. Après avoir établi son diagnostic, il oriente le chef d’entreprise vers la voie procédurale adéquate. Sa stratégie poursuit un objectif principal : la pérennité de l’entreprise. Il s’agit d’un accompagnement juridique mais également humain.

Président de l’ARE, Benoit Desteract représente les 300 professionnels de 10 corps de métier différents, qui chacun interviennent de concert pour mettre en commun leurs compétences et travailler en confiance pour permettre de trouver le chemin de crète qui permettra de trouver le chemin du retournement.

Sur chaque dossier on fera appel aux diverses compétences (aj, communicant de crise, avocat spécialisé, cabinet du chiffre, banque d’affaire, banque spécialisée, investisseurs, cabinets de strategie...) L’association de retournement des entreprises à pour mission de promouvoir l’anticipation, la prévention pour permettre un retournement réussi.

Elle rayonne à travers le prix Ulysse, prix du retournement d’entreprises, ses colloques à Paris et en province, ses commissions (des lois, partenariat universitaire, formation et internationale).

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias