BFM Business
perspectives d entreprises
Partenaire

FINMED : acteur majeur du marché du dispositif médical en France

Le groupe FINMED a pour objectif de rendre les équipements médicaux innovants et connectés accessibles.

Le groupe FINMED a pour objectif de rendre les équipements médicaux innovants et connectés accessibles. - FINMED

Créé en mars 2022, le groupe FINMED officialise l’union de FRAFITO et AVF Biomédical, deux entreprises spécialistes du matériel médical. Un rapprochement qui permet de mutualiser forces et savoir-faire afin de contribuer ensemble au même objectif : rendre les équipements médicaux innovants et connectés accessibles au plus grand nombre.

“La santé est un sujet primordial. Nous voulons permettre à tous d’avoir le bon dispositif médical pour le bon patient au bon moment. Grâce à un sourcing en amont, nous proposons les solutions les plus adaptées et les plus innovantes, pour que les professionnels puissent améliorer la prise en charge de leurs patients”, explique Elie Fiani, PDG.

C’est autour de cette mission que se sont regroupées les deux entités. Deux entreprises familiales d’une trentaine d’années d’expérience, partageant les mêmes valeurs, qui unissent désormais leurs forces pour adresser tous les segments de la santé et devenir les leaders du marché français. D’un côté FRAFITO, distributeur et importateur de dispositifs médicaux pour les revendeurs, vend du matériel généraliste utilisable par le grand public, les professions libérales et certaines collectivités. De l’autre AVF Biomédical, fournisseur de solutions médicales à destination des hôpitaux et des établissements de soins privés, distribue du matériel médical à destination des professionnels : ECG, défibrillateurs, moniteurs fœtaux, tensiomètres et dispositif de biopsie de prostate ciblée. Le groupe FINMED regroupe désormais 45 collaborateurs pour un chiffre d’affaires d’environ 32 millions d’euros.“On joue le rôle d'intermédiaire entre le fabricant et le client”, témoigne Elie Fiani.

Nous permettons aux deux un accès plus facile au marché. Aujourd’hui un fournisseur étranger sans force de vente en France pourra s’implanter rapidement grâce à FINMED car on touche les deux principaux segments du marché de la santé à savoir les revendeurs de matériel médical et hôpitaux et cliniques. Le client, lui, bénéficie d’une gamme complète de solutions et des meilleurs dispositifs innovants, tout en ayant un seul interlocuteur” poursuit-il.

Plus que du matériel médical, un service complet

“Nous ne sommes pas de simples vendeurs de matériel. Nous proposons un accompagnement complet à nos clients et à nos fournisseurs, de l’avant à l’après-vente. C’est vraiment important pour nous de les accompagner au quotidien, aussi bien dans l'acquisition que dans l’utilisation du matériel médical”, confie le dirigeant.

Le groupe dispose ainsi d’équipes dédiées, formées à l’utilisation de chaque produit par les fournisseurs et qui connaissent parfaitement le marché et les enjeux des clients. Des équipes commerciales, applicatives, SAV, marketing, qualité et finance afin d’accompagner le client dans son activité.

Le groupe FINMED est ainsi prêt à supporter chacune de ses entités afin d’accélérer sa croissance pour s’élever au rang d’acteur majeur du dispositif médical en France.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias