BFM Business
perspectives d entreprises
Partenaire

Bretagne Conseil : une Junior-Entreprise dynamique et engagée pour ses clients

Composée de futurs chefs de projet, la Junior-Entreprise Bretagne Conseil met son expertise au service de ses clients et leurs projets.

Composée de futurs chefs de projet, la Junior-Entreprise Bretagne Conseil met son expertise au service de ses clients et leurs projets. - Bretagne Conseil

Depuis 30 ans, Bretagne Conseil accompagne des grands comptes et des lanceurs de projet. La Junior-Entreprise propose une gamme de prestations allant de la stratégie, au marketing à la communication.

Première Junior-Entreprise commerciale de sa région, Bretagne Conseil s’impose comme un acteur majeur de son secteur. Spécialisée dans le conseil en stratégie, en marketing et en communication, l’association étudiante met ses 30 ans d’expérience, de savoir-faire et d’expertise au service des projets de grands comptes, des acteurs régionaux, des entrepreneurs ou encore des institutions publiques.

Formés pour devenir de futurs chefs de projet, les 18 Junior-Entrepreneurs sont en première année du Programme Grande École (équivalent de la troisième année de licence), à Rennes School of Business. Un établissement d’études supérieures privé reconnu pour son sérieux avec un master en finance parmi les meilleurs au monde. Tout au long de leur mandat annuel, les étudiants réalisent des études de marché qualitatives et quantitatives, des benchmarks, des plans marketing et de communication en s’adaptant aux besoins et aux exigences des entreprises.

Un accompagnement des entreprises sur-mesure

Président de l’association, Alexandre Mielcarz souligne qu’en passant par Bretagne Conseil, les clients ont face à eux une équipe dynamique, talentueuse et pleine de ressources leur proposant un cadre et un accompagnement sur-mesure. Des équipes pouvant livrer de longues études selon les besoins et les attentes des entreprises pour améliorer leurs performances. Et ce, grâce à une prise de contact d’environ trois semaines. La réalisation de l’étude, quant à elle, s’étend sur quatre semaines avec les phases « préliminaire, opérationnelle et de synthèse ». Le tout avec l’accompagnement d’un intermédiaire privilégié - le chargé de projet - à disposition du client.

Les Junior-Entrepreneurs peuvent s’appuyer sur l’expertise et les conseils d’un corps professoral composé « d’auditeurs, des doctorants et des conférenciers ». Mais aussi sur un centre de recherche avancé « presque unique en France » en cas « d’interrogations sur l’intelligence artificielle, les nouvelles technologies, le marketing digital ou encore la haute finance ». Tournée vers l’avenir, l’association certifiée ISO 9001, bien ancrée en Bretagne, souhaite aller au-delà des frontières de sa région et travailler à l’échelle européenne « sur le long terme ». De plus, elle vient d’intégrer la L30, qui regroupe les 30 meilleures Junior-Entreprises françaisesÀ cela, s’ajoute la mise en place d’une prestation finance pour apporter de nouvelles réponses aux clients.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias