Axe Assèchement : la solution écologique et durable aux problèmes d’humidité

Axe Assèchement est spécialisée dans le traitement des problèmes d'humidité notamment auprès des monuments historiques. - Axe Assèchement
Accompagner le client, c’est la philosophie d’Axe Assèchement. Depuis sa création en 2003, la société spécialisée dans le traitement de toutes les pathologies de l’humidité met son expertise et son réseau de professionnels du bâtiment au service des particuliers, professionnels et maîtres d’œuvre. Basée à Lyon, l’entreprise familiale suit ses clients « du diagnostic du problème à l’installation ». Soucieuse de respecter « les maisons, immeubles et autres lieux », elle met au point et fabrique ses propres solutions d'assèchement des bâtiments.
Des produits écologiques et naturels dans la lignée de la démarche environnementale devenue une valeur clé pour Axe Assèchement. Parmi ses produits phares, l’appareil EVO®.
« Cette solution pour traiter les remontées capillaires se présente sous la forme d’un boîtier que l'on place au sein du bâtiment impacté. EVO® est autonome et passif, car il n’est pas branché électriquement, il n’émet ni onde, ni interférence, il n’y a pas de produit chimique, explique Béatrice Lysiak, chargée du développement commercial de la marque. Il agit comme une antenne qui capte l’énergie des remontées capillaires pour empêcher la migration de l’eau dans le bâtiment. Tant que l’appareil est là, l’eau ne monte pas, l’eau résiduelle stockée dans le mur ou le sol s’évapore ou retombe par gravité. Le bâtiment va définitivement s’assainir ».
Une solution « pérenne » qui agit « à la source du problème », « elle permet un gain thermique puisque qu’un bâtiment humide consomme beaucoup plus d’énergie et a un impact direct sur la santé des habitants ». « Sa garantie est de 30 ans, mais sa durée de vie est de plus de 60 ans », indique Béatrice Lysiak. Avant d’ajouter : « EVO® a fait objet d’un agrément de bureau de contrôle agréé par l’Etat qui a validé la technologie - « EVO® est breveté en France ».
Axe assèchement au service du patrimoine français
Membre du Groupement des entreprises de restauration des Monuments Historiques, la société est déjà intervenue sur « près de 500 monuments et 4 000 particuliers ». « Nous apportons notre savoir pour assécher des bâtiments anciens classés monuments historiques sans les détériorer ». Une success story française qui se traduit par « une croissance constante » : « Tous les cinq ans, nous doublons notre chiffre d’affaires ».
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.