BFM Business
BFM Business pro
Partenaire

Medirect : l’entreprise familiale spécialiste du soin à domicile en France

Medirect : l’entreprise familiale spécialiste du soin à domicile en France

Medirect : l’entreprise familiale spécialiste du soin à domicile en France - Medirect

Depuis sa création en 2004, l’entreprise Medirect développe un haut niveau de savoir-faire dans la prise en charge médicale à domicile. Une approche du soin permettant aux patients de se soigner aux côtés de leurs proches dans un environnement familier, tout en accédant à une expertise médicale de pointe.

Une approche globale du soin à domicile

Spécialisée dans les prestations de maintien et de soin à domicile depuis dix-huit ans, l’entreprise familiale Medirect a à cœur d’accompagner l’ensemble de ses patients de la meilleure façon qui soit, tout au long de leur traitement.

Que ce soit pour le matériel, les conseils, les soins médicaux (perfusion, cicatrisation, nutrition), ou pour des besoins d’assistance respiratoire, les équipes de Medirect apportent leur expertise à des milliers de patients, partout en France.

"Chez Medirect, nous proposons une approche globale de la prise en charge médicale à domicile. Si certains concurrents décident de se spécialiser dans un seul domaine, nous avons au contraire fait le choix de proposer des prestations complètes pour que nos patients aient accès à tout ce dont ils ont besoin, à travers un seul et unique interlocuteur !", explique Stéphane Castellan, fondateur et actuel dirigeant de l’entreprise.

Le soin à domicile : une solution face au défi démographique

Alors que de nombreuses inquiétudes émergent quant au vieillissement de la population dans le pays — rappelons que le nombre de Français âgés de plus de 65 ans doublera d’ici vingt ans et que l’augmentation de l’espérance de vie aura pour conséquence le fait qu’un quart de la population sera atteint par une maladie chronique —, l’État doit dès aujourd’hui trouver des solutions pour répondre à cet enjeu de santé publique.

Face à ce défi démographique, le soin à domicile pourrait alors apparaître comme une solution d’avenir pertinente. Comme le rappel Stéphane Castellan, une prise en charge à domicile coûte en effet à la sécurité sociale entre 150 et 300 euros en moyenne à la journée, contre 1300 à 1 500 à l’hôpital pour un patient léger.

Pour continuer à développer son activité autour du soin à domicile et parvenir à soigner une population vieillissante, l’entreprise familiale souhaite poursuivre le développement de son réseau de franchisés aux quatre coins de la France. Un réseau de professionnels de santé qui sera en capacité d’apporter un précieux suivi médical en cas de besoin, auprès des 7,4 millions de Français vivant aujourd’hui dans un désert médical.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias