BFM Business
BFM Business pro
Partenaire

Logimatiq Système : étendre le click and collect aux professionnels

Logimatiq Système : étendre le click and collect aux professionnels

Logimatiq Système : étendre le click and collect aux professionnels - Logimatiq Système

Au 1er semestre 2021, 41 % des cyberacheteurs ont eu recours au click and collect, soit 10 % de plus par rapport à 2020. S’il est désormais d’usage d’utiliser cette solution pour les particuliers, ce n’est pas encore totalement le cas dans le monde professionnel. Logimatiq, expert de la distribution automatique, tente de mettre le click and collect au service des professionnels.

Des distributeurs automatiques au click and collect automatisé

Fondée il y a plus de 25 ans par deux frères issus de l’ingénierie, Logimatiq a toujours devancé son époque. De la distribution automatique de cassette vidéo au click and collect en passant par une présence accrue dans le secteur industriel, l’entreprise est rapidement devenue un incontournable du secteur. Logimatiq met aujourd’hui à disposition dans le secteur industriel, des produits de production par le biais de distributeurs automatiques. Ce service permet ainsi aux entreprises d’obtenir un suivi précis de la consommation des salariés.

Pour affiner son offre, l’entreprise rhodanienne souhaite proposer des solutions de click and collect automatisées à ces mêmes entreprises afin de simplifier la gestion des stocks et des prises de commandes.

« Nous pouvons imaginer un système de click and collect pour les CE, qui y déposeraient des places de spectacles commandées par un salarié, ou encore un système au service des ouvriers qui commandent un nouveau casque de chantier, des gants, voire un ordinateur pour les employés, ce qui simplifierait le travail de la DSI de son entreprise », indique Stéphane Benchetrit, CEO de Logimatiq.

Une solution qui a fait ses preuves

Depuis 2012, Logimatiq est présent aux Pays-Bas, notamment via son offre click and collect. L’entreprise a bénéficié d’une véritable accélération des commandes lors de la période du Covid, notamment auprès des pharmacies. « Les prescriptions médicales sont dématérialisées, les pharmacies préparent donc les médicaments et les déposent en click and collect», ajoute le CEO.

Ce système, Stéphane Benchetrit souhaite l’étendre aux infirmiers et au corps médical en France. Une solution qui selon lui permet de bénéficier d’un gain de temps considérable, puisqu’il n’a pas d’horaire, est adapté aux personnes vulnérables et permet aux professionnels de santé de gagner un temps précieux.

En France, le service click and collect bénéficiera d’un rebond en 2024, année pour laquelle les prescriptions de médicaments, d’analyses biologiques, de soins infirmiers ou encore d’examens d’imagerie médicale seront entièrement dématérialisées.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias