BFM Business

La Bouche Rouge : la maison française de maquillage éco-responsable

La maison française de maquillage éco-responsable

La maison française de maquillage éco-responsable - Openmedias

La maison de maquillage française La Bouche Rouge fait rimer luxe et éco responsabilité en proposant une collection de rouges à lèvres, de mascaras et de poudriers rechargeables made in France, uniques, et durables.

Ce tournage a été réalisé en dehors des horaires d'ouverture du magasin dans le respect des mesures sanitaires en vigueur

Alors que l’industrie cosmétique représente la troisième industrie la plus polluante après celle de l’automobile et de la mode, la maison de maquillage française La Bouche Rouge entend bien démontrer qu’il est désormais possible d’acheter du maquillage éco-responsable et de haute qualité.

Pour ce faire, l’entreprise évite, notamment, toute forme de plastique, de la formulation de ses produits à leur distribution en magasin. Une politique d’entreprise concrète loin du « greenwashing » trop souvent rencontré.

Le maquillage responsable : naturel et performant

À travers sa gamme responsable, La Bouche Rouge propose de découvrir ses différents rouges à lèvres rechargeables, vendus en près de trente couleurs différentes. Autre singularité : la marque propose également de créer sa propre couleur de rouge à lèvres.

Chacun d’entre eux est disponible dans un écrin de cuir ou vegan, et se compose d’une formule unique au monde, sans cire d’abeille ni dérivés pétrochimiques, riche en antioxydants et en anti-âge naturels. Le produit-phare de La Bouche Rouge représente à lui seul un objet de haute maroquinerie à la composition écoresponsable.

Dans son catalogue, La Bouche Rouge propose depuis peu le Sérum Noir : le premier mascara en verre conçu à partir d’une formule composée à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle. Le Sérum Noir soigne les cils tout en les maquillant.

Une maison française en plein développement

Disposant d’un jardin éphémère unique au Bon Marché à Paris, la Maison lance sa gamme de maquillage nouvelle génération sur son site internet, et sera prochainement disponible aux Galeries Lafayette.

La Bouche Rouge souhaite ainsi accentuer son développement en continuant à avoir un impact positif pour la planète, mais également pour la société. Pour chaque rouge à lèvres vendu, la maison française s’engage, par exemple, à fournir 100 litres d’eau à l’association « Eau Vive Internationale » en faveur d’enfants Togolais.

Instagram : https://www.instagram.com/laboucherougeparis/?hl=fr

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias