BFM Business

Ikibox : la technologie des purificateurs d’air nouvelle génération

Ikibox, expert au sein des purificateurs d'air nouvelle génération.

Ikibox, expert au sein des purificateurs d'air nouvelle génération. - OpenMedias

Les purificateurs d’air Ikibox permettent de retrouver en quelques minutes un air pur. Une technologie de pointe, unique au monde, efficace pour préserver votre santé.

L’air intérieur de nos lieux de vie est entre 5 et 90 fois plus pollué que l’air extérieur à cause des nombreux aérosols, particules, allergènes et autres polluants chimiques qu’il contient. Cette pollution invisible et encore très largement insoupçonnée provoque chaque année en France 70.000 décès prématurés. Face à l’urgence de la situation, la technologie Ikibox conçue par la société suisse Banyan Health propose une gamme de purificateurs d’air nouvelle génération, qui intervient directement au niveau moléculaire.

Cette technologie basée sur le principe d’oxydation avancée par plasma-catalyse permet de restaurer la pureté originelle de l’air. Les appareils de l’entreprise s’utilisent aussi bien dans le secteur médical (hôpitaux, laboratoires, Ehpads) que dans l’industrie (usines, bureaux d’entreprises), les collectivités (mairies), ou le secteur tertiaire (cafés, restaurants, hôtels, cinéma, magasins…).

Une gamme de purificateurs d’air adaptée à chaque lieu

Les produits d’Ikibox sont totalement innovants et neutralisent les polluants contenus dans l’air intérieur en moins de dix minutes. Notre but est de développer des produits efficaces et de participer à la prise de conscience d’un problème sanitaire majeur” explique Yves Hillion, responsable scientifique du projet.

Après plusieurs années de Recherche & Développement (R&D), quatre gammes de purificateurs d’air Ikibox sont commercialisées : le Iki One pour les surfaces de 1 à 4 m2, le Ikibox 120 qui s’adapte aux lieux de travail de 10 à 50 m2, le Ikibox 250 pour des espaces de 80 à 120 m2, et enfin le Ikibox 1000 pour les grands espaces allant jusqu’à 400 m2. L’ensemble des appareils sont acheminés en France via la société de distribution Iki-Di.

Au quotidien, l’entreprise Banyan Health cherche ainsi à mettre son expertise et son ADN tournée vers la R&D, au service de la santé du plus grand nombre. Lors de la crise sanitaire du Covid, l’entreprise a pu prêter l’ensemble de son stock d’appareils aux services de santé du pays. Notamment ceux de l’AP-HP avec qui Ikibox est aujourd’hui en phase de test plus poussé. “L’objectif est d’aboutir, d’ici 2021, à une gamme d’appareils encore plus performants, spécifiquement destinés aux hôpitaux et établissements de santé” conclut Yves Hillion.

Page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ikibox/

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias